Nicolas Museux

Ainsi c'est moi que l'on appelle Nicolas Museux. Ça fait un petit bout temps que ça dure et j'espère que ça va durer encore un peu.

Je suis thésard au Centre de Recherches en Informatique de l'École Nationale Supérieure des Mines de Paris.
Mon directeur de thèse est Francois Irigoin.

Cette thèse est en collaboration avec le Thales Research and Technology (France) de Thales (ex-Thomson-CSF), et plus précisément avec le Advance Software Department dirigé par Jean Jourdan.

Elle a commencé le 01/12/1998 et doit se finir le 30/11/2001.

Ah, au fait, mon sujet ! Il s'agit (prenez votre souffle) de l'aide au placement d'applications de traitement du signal sur architectures parallèles à l'aide de la programmation par contraintes. Les mots clefs de cette thèse sont parallélisme, tout ce qui touche au problème du placement (i.e., partitionnement, ordonnancement, dépendances...),  modélisation concurrente, optimisation combinatoire, programmation par contraintes.
 

Pour parler un peu de moi (c'est ma page perso, non ?), je suis également diplômé de l'ESIEA (euhaissiheu-quoi ? E-S-I-E-A : l'École Supérieure d'Informatique, Électronique, Automatique) : mention très honorable avec les félicitations du jury, pas mal non ?
 
 Elle est située à Paris (dans le quartier des Gobelins, un chouette quartier).
 

(Ça en impose moins que l'autre photo, non ?!)
 
 

J'ai suivi quelques modules du dea MISI à l'université de Versailles-St Quentin afin de parfaire mes connaissances en parallélisme et me permettre d'obtenir une équivalence de dea (uniquement au sein de l'ENSMP).
 


Pour m'écrire... ENSMP/CRI
Thales/LCR
 
Centre de Recherches en Informatique 

École des Mines de Paris 
35, rue Saint-Honoré 
77305 FONTAINEBLEAU 

 
Fax : +33-1-64.69.48.47 

Advance Software Department 
Thales Research and Technology 
 
Domaine de Corbeville 
91404 Orsay Cedex 

Tél : +33-1-69.33.92.96 
Fax : +33-1-69.33.08.65



Dernière mise à jour : 10/01/2000